DEVENIR MEMBRE


Que vous confère La COP :
    
  1. À titre individuel : En acquérant des parts sociales de La COP, vous investissez dans une entreprise multidimensionnelle dont vous devenez automatiquement le membre associé. À ce titre, vous recevez un retour sur investissement, c'est-à-dire, une rémunération de votre investissement, sous forme de dividendes. Ces dividendes peuvent constituer pour vous une épargne supplémentaire que vous pourrez, plus tard, utiliser de diverses façons, soit en la réinvestissant dans des projets porteurs, soit en en faisant un complément de retraite, soit encore en l'investissant dans les études de vos enfants, par exemple.    
  1. Un statut d'entrepreneur potentiel : Investir dans La COP fait de chaque associé(e) un entrepreneur potentiel. La vision de La COP est, à terme, d'inculquer aux ivoirien(ne)s et aux africain(ne)s l'esprit d'entrepreneuriat. Vous devenez dès lors, un(e) candidat(e) potentiel(le) à une demande de financement de projets, à des taux d'emprunt très compétitifs (plus bas que les taux en cours sur le marché), que ces projets soient réalisés dans les pays d'accueil ou encore dans les pays d'Afrique eux-même. 
  1. Participer à une grande aventure : Devenir membre de la COP, c'est aussi participer à cette gigantesque aventure, à ce rêve incroyable mais tout à fait réalisable d'œuvrer au développement économique des nations africaines. Mais avant cela, l'action de La COP contribuera, d'abord, à faire de la communauté diasporique ivoirienne et africaine, à laquelle vous appartenez, un acteur économique de poids et un partenaire crédible du développement en Afrique mais également dans les pays d'accueil de cette diaspora.
  1. Héritage de la diaspora pour les générations à venir : Il est probable qu'un bon nombre d'entre nous soit amené à retourner volontairement en Afrique, pour y couler de beaux jours de notre retraite. Nos enfants qui sont né(e)s et/ou ont grandi dans les pays hôtes de la diaspora, resteront très probablement dans ces pays d'accueil. Lorsque les conditions économiques se durciront, ces futures générations trouveront certainement auprès de structures comme La COP des employeurs potentiels et même de possibles partenaires d'affaires.